Raconte-moi...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raconte-moi...

un forum de discussion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cheveux foins

Aller en bas 
AuteurMessage
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2008

Cheveux foins Empty
MessageSujet: Cheveux foins   Cheveux foins Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:13

Vous avez les cheveux en bataille ?
J'ai trouvé quelques soins naturels :

Des masques capillaires :
Citation :
Battez 2 œufs et 2 cuillères à soupe de rhum. Appliquez la mixture sur l’ensemble de la chevelure, laissez poser 10 mn. Pour éliminer le masque, faites un shampoing doux.

Mélangez la chair d'un avocat, un jaune d'oeuf et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Etalez la préparation sur vos cheveux humides. Faites pénétrer et entourez vos cheveux dans une serviette. Au bout d’une demie-heure, procédez à un shampooing doux.

Mélangez un jaune d’œuf, 2 cuillères à soupe de miel, 3 d’huile d’amande douce. Laissez poser une demie-heure et faites un shampoing doux.

Un soin profond (à réserver à une nuit « en célibataire »)
Citation :
Au coucher, appliquez généreusement de l’huile d’olive sur vos cheveux. Entourez de film alimentaire.
Allez vos coucher. Tant pis si la taie d’oreiller est grasse le lendemain matin… une chevelure de rêve, ça se mérite.
Au réveil, faites un shampoing doux.

Quelques bonnes habitudes à prendre et à ne pas perdre…
Citation :
En lavant les cheveux, appliquez le shampooing seulement sur la racine des cheveux et le cuir chevelu. Ne faites pas « mousser »les pointes.
En revanche, n’appliquez pas les soins sur la racine mais généreusement sur les pointes.
Lors de l'essorage, ne frottez pas, ne tordez pas. Épongez délicatement avec la serviette.
Pour démêler, utilisez un peigne à larges dents.
Oubliez les brossages vigoureux.
Essayez d’éviter de tripoter vos mèches toute la journée.
De beaux cheveux se gagnent aussi grâce à une alimentation qui leur convient… privilégiez les protéines végétales, la vitamine A (beurre, épinards, pommes de terre, huiles, lait), le fer (fruits secs, lentilles, légumes feuilles, foie…), les fruits et légumes frais...

Sources : http://lesparesseuses.typepad.com/le_blog_des_paresseuses/2008/08/a-bas-les-cheve.html#more

J'ai essayé le masque aux oeufs et au rhum, je ne sais pas si c'est l'idée ou quoi mais j'ai trouvé mes cheveux plus doux après ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net
 
Cheveux foins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-moi... :: Chapitre II :: ...des soins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser