Raconte-moi...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raconte-moi...

un forum de discussion
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rapunzel

Aller en bas 
AuteurMessage
Rikusan

Rikusan


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/04/2007

Rapunzel Empty
MessageSujet: Rapunzel   Rapunzel Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:51

Rapunzel




Il était une fois un mari et femme qui avaient depuis longtemps désiré avoir un enfant. Un beau jour,leur voeu le plus cher fut enfin réalisé: la femme tomba enceinte.

Derrière leur maison, il y'avait un magnifique jardin où poussaient les plantes et les fleurs les plus belles, mais il appartenait à une sorcière. Un jour que la femme se tenait à sa fenêtre et admirait le jardin en dessous, elle vit un parterre planté de superbes raiponces appétissantes à souhait. Elle dit à son mari: "Ah, je vais mourir si je ne peux pas manger les raiponces du jardin derrière chez nous!"

Le mari, qui aimait beaucoup sa femme, se glissa dans le jardin de la sorcière , vola des raiponces et les rapporta à son épouse. La femme s'en prépara immédiatement une salade, qu'elle dévora avec avidité. Elle l'apprécia tant que le lendemain, elle en avait trois fois plus envie.

Son mari retourna donc encore une fois dans le jardin, mais cette fois-ci, il fut très effrayé de se trouver nez à nez avec la sorcière. Elle était furieuse. Le mari lui explique que sa femme était enceinte et qu'il voulait satisfaire son envie de raiponces. La sorcière fit taire sa fureur et lui dit: "Je veux bien te permettre d'emporter autant de raiponces que tu voudras, mais à une condition: c'est que tu me donnes l'enfant que ta femme mettra au monde." Le mari, dans sa terreur, accepta tout sans discuter. Quelque temps après, quand sa femme accoucha, la sorcière arriva aussitôt, donna à l'enfant le nom de "Rapunzel" et l'emporta avec elle.

Rapunzel grandit et devint une très belle fillette. Lorsqu'elle eut 12 ans, la sorière l'enferma dans une haute tour, sans escalier ni porte. Et comme la tour n'avait pas d'autre ouverture qu'une minuscule fenêtre tout en haut, quand la sorcière voulait y entrer, elle appelait sous la fenêtre et criait: "Rapunzel, Rapunzel, desends-moi tes cheveux."

Rapunzel avait de longs et merveilleux cheveux qu'on eût dit de fils d'or. En entendant la sorcière, elle dénouait sa coiffure et laissait dérouler ses nattes jusqu'en bas, si bien que la sorcière pouvait se hisser et entrer.

Quelques années plus tard, un jeune prince passa près de la tour et entendit Rapunzel chanter. Charmé par sa délicieuse voix, il voulut monter vers elle. Il chercha un moyen d'entrer, et n'en trouvant point, il revint chaque jour devant la tour. Il finit par entendre la sorcière appeler sous la fenêtre.

Le lendemain, le prince tenta sa chance et appela à son tour. Les nattes se déroulèrent aussitôt et le prince monta. Au début, Rapunzel fut très surprise en voyant qu'un homme était entré chez elle. Elle tomba bientôt amoureuse du prince, et ils convinrent de se voir tous les soirs.

Quand la sorcière apprit que Rapunzel était enceinte, elle entra dans une colère folle, empoigna les beaux heveux de Rapunzel et les oupa ave des ciseaux. Puis elle s'en alla déposer Rapunzel dans une lande désertique, où elle l'abandonna a une existence misérable. C'est là qu'elle accoucha de deux jumeaux, un garçon et une fille.

Quand le prince arriva à la tour et appela Rapunzel comme d'habitude, la sorcière laissa se dérouler les nattes coupée jusqu'en bas. Une fois en haut, le prince vit que sa bien-aimée n'était pas là. Affolé de désespoir, il sauta par la fenêtre: il ne se tua pas, mais il se creva les yeux en tombant au milieu des épines.

Déchiré de douleur, il erra dans la forêt, pleurant et se lamentant sans cesse sur la perte de sa femme bien-aimée. Quelques années plus tard, ses pas l'amenèrent dans la lande où Rapunzel vivait elle-même avec ses deux enfants. Il entendit une voix qu'il lui sembla connaître. Rapunzel le reconnut alors et lui sauta au cou en pleurant. Quand deux de ses larmes touchèrent les yeux du prince, il recouvra complètement la vue et ramena sa bien-aimée dans son royaume, où ils vécurent heureux pendant de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte-moi.forumsrpg.com
 
Rapunzel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raconte-moi... :: Chapitre III :: ...des histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser